Logo Portes Ouvertes
Logo Portes Ouvertes

Événement à Strasbourg

Plus de 900 personnes ont fait le déplacement le 11 avril dernier pour écouter les témoignages bouleversants et encourageants de Sarah et de Johan Companjen.

Sarah : la joie en prison

Sarah, chrétienne iranienne qui a fait de la prison pour sa foi, nous a dit : « Je croyais que j’étais oubliée de tous mais Dieu m’a montré tous les frères et sœurs qui priaient pour moi. » Elle nous a aussi parlé de ses parents, eux aussi emprisonnés il y a encore quelques semaines. Son père, un pasteur, a continué à chanter des cantiques en prison. La joie qui émanait de lui a impressionné ses gardiens. Bien que mis à l’isolement pendant deux longs mois, il a pu témoigner à plusieurs codétenus. Ce jour-là, deux personnes ont décidé de croire en Jésus.

Johan : rencontre avec Frère André

Johan Companjen, ancien président de Portes Ouvertes, est de son côté, revenu sur l’histoire de Portes Ouvertes. Il a remercié Dieu pour Sa fidélité tout au long de ces années. Johan a aussi raconté sa première rencontre avec Frère André : « c’était très risqué de participer à une réunion où Frère André parlait. Parce qu’à la fin, on voulait partir sur le champ missionnaire. C’est ce qui m’est arrivé. Six mois plus tard, j’étais au Vietnam ! » a-t-il raconté, ajoutant : « Depuis, j’ai visité beaucoup de pays où les chrétiens sont persécutés. A chaque fois, ils remercient ceux qui prient pour eux. »

Nobiblistan : attention aux douaniers

Plus tôt dans l’après-midi, au moins 150 jeunes ont pris leur passeport pour le Nobiblistan… à leurs risques et périls. Plusieurs, ayant choisi de faire entrer 25, voire 100 bibles dans ce « pays » où la Bible est interdite, se sont faits arrêter par les douaniers et interroger sur les raisons de leur contrebande. Pour certains, direction la prison. « Je n’ai dénoncé personne » déclare fièrement une jeune fille à la sortie du stand « interrogatoire ».

Programme

Après-midi (15h)

Programme spécial jeunes : bienvenue au Nobiblistan !

Soirée (19h30)

Message et témoignage avec Johan Companjen et Sarah (Monde perse)

Johan-CompanjenJohan Companjen (orateur)
Plus de 40 ans au service des chrétiens persécutés.
+ Infos


SarahSarah (oratrice)
Emprisonnée pour sa foi dans son pays.
+ Infos