Logo Portes Ouvertes
Logo Portes Ouvertes

Événement à Lyon

Plus de 300 personnes ont fait le déplacement dimanche 19 avril dernier pour écouter les témoignages bouleversants et encourageants de Victor et de Ramy.

Victor : exercer la « vengeance chrétienne »

Victor nous a rappelé que le meilleur moyen pour le chrétien de réagir à la persécution, c’est d’aimer ses ennemis : « C’est ce que j’appelle la vengeance chrétienne. Je vis au milieu de gens qui me haïssent à cause de ma foi et je sais ce que cela signifie.  La vengeance appartient au Seigneur. Mais pour cela nous avons besoin de vos prières. Aujourd’hui de plus en plus de personnes se tournent vers le Christ dans le monde musulman. Pourquoi ? C’est parce que vous priez pour cela ! »

Ramy : la prophétie se réalise

Pour ce pasteur égyptien la prophétie d’Esaïe sur l’Egypte est en train de se réaliser d’une manière extraordinaire (Esaïe 19 : 21) : « Tous les troubles que nous avons connu depuis le Printemps arabe a amené les Egyptiens à se poser beaucoup de questions sur la religion et beaucoup se tournent vers le Christ. Certains ont des visions, d’autres connaissent des guérisons miraculeuses. »  Ramy a lui aussi mis l’accent sur l’importance de nos prières.

Nobiblistan : attention aux douaniers

Après la conférence, malgré la pluie, beaucoup ont pris leur passeport pour le Nobiblistan… à leurs risques et périls. Plusieurs, ayant choisi de faire entrer 25, voire 100 bibles dans ce « pays » où la Bible est interdite, se sont faits arrêter par les douaniers et interroger sur les raisons de leur contrebande. Pour certains, direction la prison. Une participante nous a dit : « au travers de la vidéo, les témoignages et de la mise en scène, j’ai mieux compris ce qui se passe pour les chrétiens persécutés. »

Programme

Programme message et témoignage

À partir de 14h30 : avec Victor Hashweh et de Ramy, témoin de l’Eglise persécutée en Egypte.

ChantalRamy (orateur)
Témoin de l’Eglise persécutée en Egypte.
+ Infos


Victor-HashwehVictor Hashweh (orateur)
Spécialiste de l’Église du Moyen-Orient.
+ Infos


Programme spécial jeunes

À partir de 16h30 : bienvenue au Nobiblistan !