Logo Portes Ouvertes
Logo Portes Ouvertes

Événement à Bordeaux

Pour les 60 ans de Portes Ouvertes, plus de 250 personnes ont fait le déplacement dimanche 26 avril pour écouter les témoignages bouleversants et encourageants d’Helen Berhane et de Chantal.

Helen Berhane : être la voix de ceux qui n’ont pas de voix

Helen est revenue sur ce qu’elle a vécu et appris en Erythrée, pendant 30 longs mois où elle a été emprisonnée pour sa foi en Jésus-Christ et torturée : « On peut facilement louer Dieu quand on a tout, mais qu’en est-il de louer Dieu lorsqu’on n’a plus rien ? J’ai commencé à louer Dieu pour le froid, pour la chaleur, pour les toilettes, pour tout… » Aujourd’hui rétablie, elle vit désormais en Europe mais son cœur est auprès des chrétiens persécutés : « En tant qu’Eglise, il est temps maintenant de se lever pour être la voix de ceux qui n’ont pas de voix. »

Chantal : encourager les chrétiens persécutés

Chantal nous a parlé de ce que vivent les chrétiens d’Asie centrale et d’Inde. Une vie de difficultés et de souffrances mais aussi une vie de victoire. Elle nous a exhortés à prendre à cœur nos frères et sœurs persécutés : « Vous êtes ici parce que vous avez été appelés, parce que dans votre cœur vous voulez faire quelque chose, chacun selon ses moyens, pour justement encourager cette partie du corps de Christ qui a besoin d’encouragements. »

Nobiblistan : attention aux douaniers

Après la conférence, beaucoup ont pris leur passeport pour le Nobiblistan… à leurs risques et périls. Plusieurs, ayant choisi de faire entrer 25, voire 100 bibles dans ce « pays » où la Bible est interdite, se sont faits arrêter par les douaniers et interroger sur les raisons de leur contrebande. Pour certains, direction la prison. Une participante nous a dit : « Je comprends mieux maintenant ce que vivent les chrétiens persécutés et je vais prier en conséquence. »

Programme

Programme message et témoignage

À partir de 14h30 : avec Chantal, Michel Varton et Helen Berhane.

Helen-BerhaneHelen Berhane (oratrice)
« Dieu était avec moi dans mon container-prison. »
+ Infos


ChantalChantal (oratrice)
Experte de l’Église persécutée en Asie depuis 1990.
+ Infos


Programme spécial jeunes

À partir de 16h30 : bienvenue au Nobiblistan !